mercredi 1 septembre 2010

Nouveau pays, nouvelle vie, "nouveau" blogue



Salut, tout le monde!
Il y a longtemps que je n'écris pas ici... beaucoup de choses se sont passées dans ma vie pendant ces derniers mois et maintenant j'habite au Canada, à la ville de Québec. C'est exactement pour ça que j'écris d'abord en français... mais je vais continuer à écrire en portugais et aussi en anglais... Comme ça, tout le monde pourra bien comprendre ce qui se passe ici. ;)

Pour (re)commencer cette nouvelle période du blogue, voici un premier test fait sur ma nouvelle tablette Cintiq... je dois vous dire que cette tablette c'est la meilleure tablette que j'ai déjà essayé.... Le dessin n'est pas super, il y a beaucoup du travail à faire là-dessus... mais c'est la première fois que je fais un dessin en couleurs et je ne sais pas encore comment bien me débrouiller avec les brushes sur photoshop mais j'y arrive... ce n'est qu'un test pour l'instant...

Ce dessin a été fait d'après une créature de Jordu Schell, le génie de la sculpture de personnages. Pour en savoir plus sur les travaux du Schell Studio, visitez son site web.

À tantôt !

---------------------------------

Hello, everyone!

Long time, no see! It's been a while since I've written here. There's been a lot going on in my life and now I'm living in Quebec City, Canada. That's why I'll be writing primarily in French... but I'll write both in English and Portuguese as well, so everyone will be able to understand things over here... ;)

To begin this new phase on the blog, here's a first draft done on my brand new Cintiq. I must say that this is the best tablet I've ever tried... The drawing is not perfect, there's a lot of work to be done... that's the first time I draw someting using colors and I couldn't figure out how to use photoshop brushes very well... that's just a test for now.

This drawing was done after a creature by Jordu Schell, the character sculpture genius. To know more about his work, just visit his studio website.


---------------------------------

E aí pessoal!

Faz tempo que eu não escrevo por aqui... muita coisa aconteceu na minha vida nos últimos meses e agora estou morando no Canadá, na cidade de Québec. Por isso, passarei a escrever em francês agora (vale a pena praticar isso por aqui), mas vou escrever também em inglês e português, assim todo mundo pode entender o que acontece por aqui.

Pra (re)começar essa nova fase do blog, aí vai um primeiro teste feito na minha nova Cintiq... essa tablet é a melhor tablet que eu já experimentei... o desenho não ficou perfeito, eu ainda tenho que entender melhor como funcionam os brushes do photoshop nela... mas é só um teste... ;)

O desenho foi feito a partir de uma criatura feita pelo Jordu Schell, o gênio das esculturas de personagem. Pra conhecer o trabalho do cara, vá até o site do estúdio dele.


1 commentaire:

  1. Olha só !!!

    O cara tem um blog !!! Wow !!!

    Bonne chance pour tout nous mon ami !!!


    Ps.: O seu blog está travado para usar a conta do google nos comentários, isso é ruim, pois normalmente uso a conta do wordpress, meu blogspot tá desativado...

    RépondreEffacer